SEMAINE EUROPÉENNE DE RÉDUCTION DES DÉCHETS - ÉDITION 2018

17/11/2018 au 25/11/2018

SEMAINE EUROPÉENNE DE RÉDUCTION DES DÉCHETS - 2018

Et vous le 17 novembre, vous faites quoi ?

À l'épicerie GARD'n VRAC, ce samedi marque le début de l'édition 2018 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

Du 17 au 25 novembre, ce n'est pas 1 mais 2 activités que votre épicerie vrac au cœur de Nîmes initie afin de sensibiliser sur le sujet :

- La tare des contenants réemployés appartenant aux clients va être comptabilisée. À la fin de la semaine, le total sera affiché en magasin : autant de kilos de verres et autres matières qui ne terminent pas à la poubelle... et de contenants "sauvés" qui vous disent merci !

- Quelques commerces du centre-ville se sont engagés à comptabiliser les déchets qu'ils produisent dans le cadre de leur activité : L'Arène Du FouLes P'tits Poissons Verts , resto bio et veganLibrairie L'eau Vive NîmesSalsa Bonbons et Épicerie GARD'n VRAC - Nîmes

Durant la SERD, une large documentation est aussi à votre disposition au magasin sur des sujets comme l'alimentation durable, la santé à la maison, le cycle de vie des objets, les impacts du smartphone, l'habillement...

Alors, prêts à (continuer de) réduire vos déchets ?