Laisser vos coordonnées
Nous vous recontacterons rapidement
Epicerie Vrac
16 Boulevard Gambetta, 30000 Nîmes
09 87 14 83 70
Découvrez ce qu'est réellement 'Le Vrac' - Découvrez la philosophie de votre epicerie BIO à Nîmes (30)
UTILISEZ VOTRE SOURIS ! Utilisez votre souris !
Le Fonctionnement

Le Fonctionnement

Pour faire vos courses à l’épicerie GARD’n VRAC, il convient :

1. De venir avec des contenants réutilisables, propres et adaptés (bocaux, bouteilles, boîtes alimentaires, sacs, etc.) ou d’en acheter dans le magasin (bocaux, bouteilles, Eco Pack, sacs à vrac, bidons, pots, etc.). Des sacs papier kraft (que vous pouvez réutiliser lors de votre prochaine visite) sont grâcieusement mis à votre disposition.

2. De peser chacun des contenants à vide sur la balance de précision située à l’entrée du magasin, et de coller dessus l’étiquette autocollante de leur poids (la tare)

3. De remplir vos contenants par vous-même (ou de demander à un membre du magasin de le faire) des quantités de produits dont vous avez besoin ou envie

4. De payer uniquement ce qui est réellement consommable (le poids net des produits), la tare de chaque contenant étant déduite du poids brut lors de votre passage en caisse

5. Lors de votre prochaine visite, les contenants déjà munis de l’étiquette de leur tare n’ont pas besoin d’être de nouveau pesés : vous pouvez vous servir directement, en libre service et sur mesure.

À l’entrée du magasin, se trouve le mode d’emploi pour effectuer vos achats en toute simplicité :

Contacter GARD'n VRAC

Les services de l'épicerie Gard'n Vrac

À l’épicerie GARD’n VRAC, se trouvent à disposition une fontaine à vin en vrac (qui se décline en blanc, rosé et rouge), des cuves inox à huiles et à vinaigres, une machine à moudre le café en grains selon votre goût, des futs équipés de robinet pour gel douche, shampoing, produits d’entretien ménager prêts à l’emploi, et de grands bacs et seaux pour produits bruts afin de réaliser vos propres solutions nettoyantes pour le foyer.

Pour vous aider à faire vos achats au gramme et au centime près, des entonnoirs et des balances mécaniques sont à votre disposition. Si vous pensez avoir trop pris d’un produit, l’épicerie GARD’n VRAC s’engage à en reprendre la part que vous souhaitez restituer avant vos achats (sous réserve des conditions d’hygiène). 

Quant à l’information produit à destination des consommateurs, elle signale (outre son prix aux 100 g et au kilo) son origine, le nom et la localisation de son producteur ou du fournisseur, sa composition, ses allergènes éventuelles, sa date limite d’utilisation optimale, sa certification bio, et son numéro de lot. 

Decouvrir nos activités