Laisser vos coordonnées
Nous vous recontacterons rapidement
Epicerie Vrac
16 Boulevard Gambetta, 30000 Nîmes
09 87 14 83 70
Découvrez la démarche qualité de votre épicerie bio, locale et Nimoise (30)
UTILISEZ VOTRE SOURIS ! Utilisez votre souris !
La Démarche qualité

La démarche qualité

Outre des formations initiales à la méthode HACCP (concernant l’hygiène et la sécurité alimentaire) et à la vente de boissons (vins et bières), Gaëlle et Éric ont également obtenu l’agrément de conditionneurs d’huile d’olive afin de vous proposer un service adapté (la réglementation demande en effet à ce que les huiles d’olive soient servies par le personnel du magasin habilité). 

De plus, ils bénéficient de l’aide et des conseils de la juriste en droit des affaires et de l’hygiéniste en alimentation du Réseau Vrac.

L’épicerie GARD’n VRAC applique ainsi la réglementation commerciale en vigueur.

Nous mettons en œuvre les plans de maîtrise sanitaire des denrées et des locaux dans le cadre d’une activité de vente en vrac de produits d’alimentation générale, de produits ménagers et d’hygiène.

Aptes au contact alimentaire et garantis sans Bisphénol A, les bacs, silos, boîtes pâtissières et bonbonnières disponibles en magasin sont nettoyés entre chaque changement de lot, selon la méthode du Premier Entré, Premier Sorti (PEPS). Ils sont munis de fermeture assurant la protection des produits (en raison des résidus alimentaires volatiles présents dans l’air, une éventuelle contamination croisée minime entre aliments reste toutefois possible). 

Du bois de cade, des pièges à phéromones et une température constante de 19°C dans le magasin assurent pour leur part une protection efficace contre les nuisibles alimentaires (mites et charançons).

L'épicerie GARD'n VRAC a par ailleurs obtenu la certification biologique, délivrée par l'organisme Alpes Contrôles (Valence, Drôme). Cette démarche qualité l’engage à s’assurer que les produits bio qu’elle distribue sont dûment certifiés, à établir la traçabilité des produits et à garantir le non-mélange de ceux-ci avec des produits qui ne seraient pas issus de l’agriculture biologique.

Decouvrir les produits