Laisser vos coordonnées
Nous vous recontacterons rapidement
Epicerie Vrac
16 Boulevard Gambetta, 30000 Nîmes
09 87 14 83 70
Changez vos habitudes de consommation gràçe à votre épicerie Gard'N Vrac à Nîmes (30 000)
UTILISEZ VOTRE SOURIS ! Utilisez votre souris !
Le Constat

Le Constat

M de tonnes de déchets

La France a produit plus de 324 millions de tonnes de déchets en 2014, ce qui lui a coûté 17 milliards d’euros de dépenses de gestion.
Les emballages jetables représentent à eux seuls 1/3 des déchets ménagers qui s’élèvent à 458 kg par habitant et par an.
Un Français jette également en moyenne 29 kg de nourriture à la poubelle chaque année, dont une partie n’est pas entamée ce qui représente environ 500 euros pour un foyer de 4 personnes.

Les emballages jetables et le suremballage ont un coût environnemental énorme, non seulement lors de leur fabrication mais également lors de leur recyclage ou de leur destruction.

M de dépense en gestion des déchets

Ils ont aussi un coût financier certain, que les ménages doivent doublement supporter : lors de leurs achats en magasin (de 20 à 30 % du prix final d’un produit) puis lorsqu’il faut régler la taxe d’élimination des ordures ménagères (100 euros en moyenne).

Enfin, les emballages les plus toxiques peuvent être une source de dérèglements hormonaux à long terme. 

Dans le même temps, les scandales alimentaires à répétition, le développement de pathologies lourdes liées à la production et à la consommation d’aliments de mauvaise qualité, à l’emballement de la chaîne agro-alimentaire ainsi que La distribution sans frontières, qui ne respectent ni les saisons ni les producteurs d’ici et d’ailleurs ont ouvert les yeux des consommateurs.

M tonnes de déchets ménagers

De plus en plus de consommateurs ne souhaitent plus avaler n’importe quoi, à n’importe quel prix, et sans considérations pour l’écosystème local et l’environnement.

Alors, pour diminuer la taille de vos poubelles, manger des produits sains, mieux gérer votre budget alimentaire et soutenir l’économie locale, n’attendez plus : passez aux courses en vrac. L’épicerie GARD’n VRAC vous invite ainsi à franchir le pas de façon simple et pratique, dans un magasin où chacun va a son rythme selon ses intérêts de consommateur, selon la démarche des 4R : Refuser, Réduire, Réutiliser et Recycler (quand les autres étapes ne sont pas possibles).

Millions habitants en France
M de tonnes de déchets
M tonnes de matériaux recyclés
M tonnes non dangereux/minéraux
emplois nécéssaires au traitement
M tonnes de déchets traités
M de tonnes en émissions de CO2

voir le site de L'ADEME