Laisser vos coordonnées
Nous vous recontacterons rapidement
Epicerie Vrac
16 Boulevard Gambetta, 30000 Nîmes
09 87 14 83 70
Découvrez l'épicerie vrac Gard'N Vrac à Nîmes dans le Gard (30)
UTILISEZ VOTRE SOURIS ! Utilisez votre souris !
Accueil

GARD'n VRAC, votre épicerie vrac au cœur de Nîmes

GARD’n VRAC© est une épicerie de proximité indépendante dans le centre-ville de Nîmes qui propose en libre service et sur mesure des produits bio, locaux et équitables sans emballages jetables : légumineuses, graines, céréales, pâtes et riz, farines, huiles et vinaigres, cafés, thés et tisanes, sucres et cacao, épices et aromates, biscuits et confiseries, vins, etc., mais aussi produits d’hygiène et d’entretien non préemballés.

Un système de consigne des contenants des producteurs, des ateliers pour consommer mieux sans dépenser plus et des rencontres avec les producteurs du Gard et des circuits courts sont également prévus. 

L’épicerie GARD’n VRAC© est née du désir de Gaëlle et Éric de réduire à la source leurs déchets d’emballages ménagers. En rentrant des courses, toujours plus d’emballages terminaient en effet dans leur poubelle après avoir rangé leurs provisions. Pour changer cette réalité, ils ont donc changé leurs habitudes de consommation. Mais réduire ses déchets d’emballages est plus facile à dire qu’à faire...

En savoir plus

Trouver les bonnes adresses et acquérir les bons gestes ne sont pas toujours évidents. Alors après un parcours dans l’Économie Sociale et Solidaire pour Gaëlle et dans le marketing digital pour Éric, ce couple a décidé de se servir de son expérience pour créer une épicerie vrac afin de permettre à celles et ceux qui souhaitent changer leurs habitudes de consommation de pouvoir le faire concrètement.

Après deux ans passés à travailler sur le projet, Gaëlle et Éric ont ouvert le 27 septembre 2017 les portes de l’épicerie GARD’n VRAC© au 16 boulevard Gambetta à Nîmes (30000).

...   

Horaires d’ouverture :
Du mardi au vendredi : 9h-13h et 15h-19h
Samedi : 9h-19h
Dimanche : 9h-13h

Decouvrir l'épicerie

L'épicerie GARD'n Vrac : C'est plus logique, plus écologique, plus économique

Avec pour valeurs la qualité des produits, la justesse des prix, la propreté du service et l’attention portée à l’accueil et au conseil, l’épicerie GARD’n VRAC s’engage à offrir un mode de consommation plus logique, plus écologique et plus économique, accessible à toutes et à tous. 

Plus logique, car à l’épicerie GARD’n VRAC vous consommez uniquement ce dont vous avez réellement besoin au quotidien, que ce soit pour réaliser une recette, recevoir des invités, faire des courses pour une ou plusieurs personnes, varier son alimentation ou encore goûter de nouveaux produits. 

Plus écologique, car à l’épicerie GARD’n VRAC vous réduisez vos déchets d’emballages, vous diminuez le gaspillage alimentaire, et vous accédez à des produits sains qui ne sont pas conditionnés dans des emballages plastiques contenant des encres et des additifs nocifs.

Plus économique, car à l’épicerie GARD’n VRAC vous ne payez pas le coût des emballages et du suremballage, vous faites vos courses sans minimum de poids ou d’achats et sans surplus à stocker, et vous gérez mieux votre budget alimentaire, au gramme et au centime près.

Decouvrir le concept

Les producteurs et les fournisseurs de l'épicerie GARD'n Vrac

Des Cévennes à la Camargue, en passant par la région de Nîmes, Gaëlle et Éric arpentent régulièrement les nombreux et divers terroirs du Gard pour y dénicher de bons produits authentiques et savoureux. Une attention particulière est portée aux producteurs établis en Pays Garrigues et en Costières de Nîmes car l’épicerie GARD’n VRAC s’est engagée dans le développement d’un Projet Alimentaire Territorial zéro déchets et zéro gaspi aux côtés de divers acteurs du département dans une logique partenariale et collaborative. 

Les fournisseurs avec lesquels travaille aussi l’épicerie GARD’n VRAC ont été soigneusement choisis, selon leur proximité géographique (moins de 160 km du magasin) ou leur démarche sociale et environnementale. D’autres producteurs et fournisseurs établis dans d’autres régions de France ont également été sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs productions, mais aussi pour leur engagement éthique.

L’épicerie GARD’n VRAC a mis en place avec certains de ses partenaires un système de réutilisation des contenants utilisés pour le stockage et le transport des commandes. Ainsi, à chaque nouvelle livraison, les contenants vides sont repris en échange des contenants pleins, le meilleur déchet étant celui que l’on ne produit pas.

Decouvrir nos produits

Les partenaires de l'épicerie GARD'n Vrac

Membre du Réseau Vrac et du Réseau Consigne, l’épicerie GARD’n VRAC participe au développement d’une économie de l’usage, du réutilisable et du durable. Ses fondateurs sont aussi adhérents de l’association Zero Waste France, émanation de l’ONG GAÏA qui a notamment inspiré le programme Zéro Déchet de la ville de San Francisco aux États-Unis.

L’épicerie GARD’n VRAC ancre son activité dans les territoires du département du Gard, aux côtés du Groupe d’Action Locale Pays Garrigues et Costières de Nîmes, pour développer avec des partenaires publics et privés un Projet Alimentaire Territorial zéro déchets et zéro gaspi s’adressant aux producteurs, aux distributeurs et aux consommateurs.

Afin de financer leur entreprise, Gaëlle et Éric ont pu compter sur les soutiens de l’association Initiative Gard et de la banque régionale Crédit Agricole Languedoc, mais aussi sur le premier programme LEADER (Liaison Entre Action de Développement de l’Économie Rurale) « De Garrigues en Costières » (Structurer les conditions d’un équilibre urbain-rural, 2014-2020).

Les avis des clients de l'épicerie Gard'N Vrac


  • 5
    1 Avis
  • Ju
    Le VRAC à Nîmes a son Epicerie, ENFIN!!!!
    Ju
    Le VRAC à Nîmes a son Epicerie, ENFIN!!!!

Retrouvez tous les avis

Voir les avis